une opération de dépistage à Aire-sur-l'Adour après la détection de cinq cas de coronavirus

Cinq personnes ont été testées positives au coronavirus à Aire-sur-l'Adour. Il s'agit de cas isolés, sans lien entre eux, et non d'un foyer de contamination. Une grande opération de dépistage est mise en place sur la communauté de communes à partir du mercredi 22 juillet.

Des nouveaux cas de coronavirus viennent d'être détectés à Aire-sur-l'Adour, dans les Landes : cinq personnes ont été testées positives au Covid-19 sur la commune. Il ne s'agit cependant pas d'un foyer de contamination dans la mesure où ces cas sont isolés, sans lien entre eux.

L'Agence Régionale de Santé a décidé de lancer une opération de dépistage sur la communauté de communes d'Aire-sur-l'Adour pour s'assurer qu'il n'y a pas de diffusion trop importante du virus. A partir du mercredi 22 juillet, toute la population de la communauté de communes est invitée à se faire tester.

L'opération de dépistage va durer une semaine. Elle se déroulera à Aire-sur-l'Adour. Les habitants de la communauté de communes sont prioritaires, mais les personnes vivant dans les communes limitrophes peuvent aussi se faire tester.

Plus d'informations à venir.