Maison de Service au Public un guichet unique au service des habitants

La MSAP est située dans l'ancien Centre Saint Louis 4 rue méricam 40800 Aire sur l'Adour

Inaugurée en début d’année suite à de lourds travaux de rénovation, l’ancien centre social St Louis abrite désormais la Maison de services au public (MSAP) qui porte le même nom. Qu’est-ce qu’une MSAP ? Quels services y sont proposés ? Découvrez cette offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.

Un projet porté par la Communauté de Communes

La Communauté de communes d’Aire sur l’Adour, soucieuse de répondre au mieux aux besoins des habitants sur son territoire, s’est inscrite dans le projet du gouvernement qui vise à développer la création de Maisons de services au public (MSAP) pour rendre les services au public accessibles à tous, en particulier à ceux des territoires qui en bénéficient le moins.

C’est dans ce cadre que le projet de création d’une MSAP à Aire sur l’Adour a vu le jour. Validant cette démarche, la Maison de services au public St Louis a été labellisée en octobre dernier par le Préfet des Landes, et mise en service le 2 janvier 2017. Cette offre de services s’adresse à l’ensemble de la population répartie sur les 22 communes de la Communauté de communes d’Aire sur l’Adour.

Une gamme élargie de services en un lieu unique

A la Maison de services au public St Louis, vous pouvez obtenir des informations et effectuer des démarches relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Située en plein centre ville, la Maison vous permet d’accéder à une large palette de services afin de répondre au mieux à vos besoins.

Plusieurs agents de la MSAP, formés par les opérateurs partenaires, vous accueillent du lundi au vendredi. Vous bénéficiez ainsi d’une aide, d’une écoute et d’un accompagnement de qualité pour toutes vos démarches de la vie quotidienne : aides et prestations sociales, emploi, insertion, retraite, énergie, prévention santé, accès aux droits …

Véritable guichet d’accueil polyvalent, la Maison de services au public délivre aujourd’hui une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.

Pour plus d'information cliquez sur le lien:  MSAP Aire sur l'Adour