La Communauté de Communes d'Aire sur l'Adour

Première du département des Landes, la Communauté de communes a été créée le 21 décembre 1992 pour répondre à deux objectifs : renforcer la solidarité intercommunale et mener une action déterminée en matière de développement économique.

Communauté d'Aire sur l'Adour

Communauté de communes d'Aire sur l'Adour :
19, rue du Souvenir Français
40 800 Aire sur l'Adour

Ouverture au public du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Composée au départ des douze communes du canton d'Aire sur l'Adour, elle s'est élargie en décembre 2008 à cinq communes gersoises voisines qui composaient le Bas-Adour-Gersois (Arblade le Bas, Barcelonne du Gers, Bernède, Gée-Rivière, Vergoignan). Puis en décembre 2011, la Communauté de communes d’Aire sur l’Adour fusionne de nouveau avec la Communauté de communes du Léez Adour (Aurensan, Corneillan, Lannux, Projan et Ségos), pour créer une nouvelle entité de 13 600 habitants répartis sur les 12 communes landaises et l0 communes gersoises.

Ainsi la Communauté de communes d'Aire sur l'Adour a la particularité de se trouver à cheval sur deux régions : la région Aquitaine et la région Midi-Pyrénées et deux départements : Les Landes et le Gers.

Les 22 communes :

La Communauté des Communes en chiffres:

* 22 communes.

* 300.6Km².

* 13600 habitants

* 49 conseillers communautaire.

* 230 agents.

* plus de 700 entreprises.

Bahus Soubiran est représenté au sein du conseil  communautaire par 2 délégués : Michel LAMAIGNÈRE et Thierry BOULIN.

Les 11 compétences de la Communauté des Communes:

1 - Aménagement de l'espace

2 -  Actions de développements économique, touristique, et numérique