Intercommunalité

Intercommunalité
Après avoir pris le temps nécessaire pour consulter l’ensemble des partenaires éducatifs, la question des rythmes scolaires pour la rentrée 2018 a été tranchée par les élus lors du conseil communautaire du 26 février dernier.
Retrouver le film des 25 ans de la communauté des commune dans l'onglet "votre mairie" rubrique "intercommunalité"
Depuis le 1°janvier la Communauté des communes à la compétence GEMAPI
Vous pouvez retrouver l'ensemble des infos sur le sujet dans l'onglet votre Mairie rubrique intercommunalité
La Communauté de Communes d'Aire sur l'Adour
Première du département des Landes, la Communauté de communes a été créée le 21 décembre 1992 pour répondre à deux objectifs : renforcer la solidarité intercommunale et mener une action déterminée en matière de développement économique.
Le Centre Intercommunal d'Action Sociale
La Communauté de communes d’Aire sur l’Adour, par le biais du CIAS (Centre intercommunal d’action sociale), mène depuis longtemps une politique innovante et dynamique en direction des personnes âgées : aides à domicile, soins à domicile, structures d’hébergement… L’objectif étant toujours d’éviter l’isolement des personnes âgées et de proposer des solutions adaptées à chaque situation.
Le réseau de lecture publique des médiathèques communautaires s'articule autour de trois lieux : Aire sur l'Adour, Barcelonne du Gers et Eugénie les Bains.
Les trois médiathèques communautaires mettent à votre disposition l'ensemble des médias (livres, journaux et magazines, CD, DVD, accès internet...). L'offre est régulièrement enrichie par la rotation des documents et les acquisitions.
Depuis le 28 janvier 2017, un Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) a ouvert ses portes pour répondre aux attentes et besoins des familles suite à la réflexion menée en 2016 sur le territoire intercommunal d’Aire sur l’Adour dans le domaine de la Petite Enfance.