Un village fleuri pour un cadre de vie agréable!

Un village fleuri pour un cadre de vie agréable!
Le 19 janvier dernier a eu lieu la remise des prix de la 56ème édition du concours des «villes et villages fleuris» auquel ont participé 95 communes landaises.

Notre commune a obtenu le deuxième prix des villages de moins de 500 habitants soit 196 €. Vous trouverez ci-joint le rapport de visite du 22 juillet qui nous a été adressé par le jury départemental.
Certaines propositions d’aménagement ont été mises en application notamment la création d'un réseau de bénévoles d'une dizaine de bahutâtes :Micheline, Michel, Claudine, Philippe, Audrey, Jean Guy, Sandrine, Guy, Cathy .
 
Ils se sont déjà réunis deux fois.           
 
La  journée  du 11 avril fut consacrée à : 

  • transformer les massifs vieillissants, notamment le long du foyer municipal et devant la mairie,
  • désherber les autres massifs existants,
  • nettoyer le pourtour du grand sapin (destruction de la haie) suivi de la  plantation de bulbes de jonquilles et dahlias offerts par Philippe et Jean Guy.
  • recouvrir  les massifs avec le  paillage issu des branches broyées des arbres de Christophe.

La deuxième rencontre a eu lieu la matinée du 30 mai avec la réalisation du massif de vivaces entre l’église  et la mairie, ainsi que le fleurissement des  deux jardinières avec (également) des   vivaces. 
Quelques annuelles ont été plantées par notre jardinier communal.
De plus, certains bénévoles ont participé à :

  • une journée technique consacrée à la biodiversité le 8 avril à Aire sur Adour avec Guy.
  • une après-midi à Laglorieuse pour une présentation de la nouvelle grille d’ évaluation utilisée par l’ensemble des jurys qui labellisent les communes depuis juin 2014. 

Le passage de la prochaine commission est prévue dans le courant du mois de juillet. 
En attendant d’obtenir peut-être  le premier prix, vous êtes les bienvenus si vous voulez nous rejoindre pour partager un moment de convivialité, pour donner un peu de votre temps libre afin d’améliorer l’embellissement du bourg.